dimanche 10 novembre 2013

Promenade en amoureux sur la route des Châteaux (33).
Un temps mitigé, mi soleil, mi nuages ... On sort la moto, faut roder les pneus du CBR de mon Chéri, alors on s'organise une petite balade en amoureux. J'ai aussi pu durant cette balade, conduire pour la première fois le CBR sur la route :D ! Mon motard installé derrière moi se rend alors compte qu'on est vachement haut sur la selle passager et que c'est tout de même un peu flippant ^^ ! Je n'ai conduis que 15 minutes car j'avouerai que lorsque j'ai vu les gros bouchons sur la rocade, je me voyais pas naviguer entre les voitures avec une moto que je ne connais pas. En tout cas bonne expérience, j'ai hâte de pouvoir recommencer :p !

La première gamelle

Après 1 an de permis et des kilomètres parcourus, les choses sérieuses commencent ... Une balade, une belle route, de beaux virages, une voiture, une moto, une sortie de route, un guidonnage... Voilà comment se résume en quelques mots ma première chute !
On pense certainement avoir la moto en main, on a confiance en soi, on se dit c'est bon je gère. Et là tout d'un coup, comme un rappelle à l'ordre, on se rend compte qu'en fait on ne maîtrise rien et qu'un rien peut tout faire chambouler. Pas raté 1 an jour pour jour après l'obtention de mon permis j'ai eu ma première chute sur une route en Gironde lors d'une balade.
Cela s'est déroulée, lors d'une jolie balade organisée par le forum dont je fais partis. Quelques personnes avaient décidé de refaire cette petite route de quelques kilomètres, pour pousser un peu plus et ne pas devoir rouler en groupe. Un des motards décide d'y retourner, je le suis. Au retour je passe devant et commence la série de virages, une moto arrive en face au milieu de la route en sortie de virage, et donc à l'entrée de mon virage, je décale à droite je replonge dans le virage à gauche, et là de même une voiture beaucoup trop à l'extérieur. A ce moment là je redécale la moto à droite pour m'éloigner du milieu de la route, et c'est à ce moment que je commet une énorme erreur ... Le regard. Oui j'ai fixé tout droit, donc que se passe-t-il à ce moment ? Et bien ta moto suit le regard. Je me suis retrouvée alors parallèle juste au bord de la route. Je devais être plus qu'à 70km/h environs, et j'ai décidé de remonter sur la route, deuxième erreur ! A peine ais-je eu le temps de me retrouver sur l'asphalte que le guidonnage commence. Je garde qu'une seule vision de cette chute : 3 gros coups de guidon qui m'expulse de la moto, et ensuite mon casque qui frotte pendant je ne sais combien de temps contre la route.

A ce moment je ne pense qu'à une chose : "Merde la moto", la glissade parait durer une éternité. Une fois finie je me relève en toute hâte pour me diriger vers ma moto qui est alors au milieu de la route. Je m'approche et là ... SURPRISE, toute l'huile se fait la malle! Ah bien oui, vu l'aspect du carter hum.
Quelle chance, le motard derrière moi a pu voir mon magnifique roulé boulé, et a pu m'éviter.
En photo ses petits bobos :

Que dire après la chute sur le moment ? Tellement de colère en moi, tellement de honte m'envahie, je suis loin de chez moi, je ne connais pas grand monde... Bref sur le moment je suis un peu en mode panique, sans me rendre vraiment compte de ce qui m'était arrivée. Je sais juste qu'il faut que j'appelle une dépanneuse et mon assistance pour pouvoir rentrer chez moi.

Heureusement, les personnes qui ont attendu avec moi dont le motard qui a assisté à ma chute sont restés avec moi pour me remonter le moral et attendre la dépanneuse avec moi. Je rencontre alors des gens super sympas, qui me racontent aussi leur première chute et me font rire ^^.
La dépanneuse arrive ensuite ... Euh ok mais je fais quoi maintenant ? Je pars avec eux ? On est un dimanche, ils vont juste déposer ma moto dans un garage pour le moment.

Juste avant de partir, petit souvenir de la chute ^^, j'ai pu prendre en photo la marque qu'a fait ma moto lors de la glissade, et elle continuait encore au moins 1 ou 2 mètres derrière moi.
C'est la longue ligne, les traces de pneus c'est pas moi x)

Bref, j'ai finis par me décider et à continuer la balade, derrière le gentil motard qui avait assisté à ma sublime chute :) !
En conclusion, j'ai pu me rendre compte le lendemain que mon équipement m'avait sauvé de 2 ou 3 greffes de cuisses et de bras. Mon full cuir a pris cher mais a tenu le coup et m'a protégé la peau, j'ai eu la chance de n'avoir que quelques bleus et des courbatures le lendemain ^^ !

mercredi 7 août 2013

J'ai ensuite eu la chance de pouvoir profiter de mon papier rose en achetant ma première moto :D ! N'ayant personne de mon entourage motard, j'ai du faire des recherches sur internet et sur des forums pour avoir le plus d'informations possibles.
Mon choix s'est ensuite porté sur un bandit 600 phase 2 de 2002. Je l'ai choisi car c'est "genre" l'une des motos pour les jeunes conducteurs ! J'en suis totalement contente mais j'avouerai qu'au fur et à mesure des mois, je suis de plus en plus fatiguée de me traîner une moto à 220kg avec le plein fait ! Quand je vois que les motos des autres font au moins 20 kilos de moins ! Alors que moi la fille d'1m66 galère sur la pointe des pieds avec cette grosse brêle !
Cependant je l'adore toujours autant et je la garderai jusqu'à ce que mon bridage soit terminé.

mardi 6 août 2013

Franchir le pas

J'avais toujours été admirative envers les motards, ces êtres vêtus de cuir et inspirant la peur et le mystère à la fois. Sur leur grosse cylindrée bruyante, je trouvais qu'ils imposaient le respect dès qu'on les voyaient.
A 20 ans, j'ai eu besoin de trouver mon truc, le truc qui me définirait, le truc qui me passionnerait et sur lequel je pourrai parler pendant des heures. C'est à ce moment que j'ai eu le déclic, pourquoi ne pas rapprocher cette vision et ce besoin, pour enfin trouver ce qu'il manque dans ma vie ?

A peine cette idée m'a traverser l'esprit, que me voilà faire le tour des moto-écoles du coin. Après avoir fait mon choix, je me suis lancée à fond dans cette aventure qui s'ouvrait à moi !
J'ai commencé mes heures en pleins mois de Décembre, cela permettait d'avoir très peu de personnes inscrites, et de pouvoir enchaîner les heures le plus vite possible.

A croire que j'étais pas un manche, les heures s'enchaînent, ça passe vite, je sentais que je progressais rapidement, mais le plus important pour moi c'était de prendre mon pied sur cette moto pendant les heures de plateau ou de circu.
J'ai passé mon permis lors de l'ancien permis avant la réforme de 2013. J'ai pu avoir le plateau et la circu du premier coup. Mon aventure pouvait enfin continuer :D !

Bienvenue :)

Je m'appelle Camille, âgée de 21 ans, j'ai décidé de vous faire partager ma passion pour la moto. Derrière ce monde d'hommes, se cachent beaucoup de femmes qui sont loin d'être des garçons manqués ! Je vais vous le prouver, car sous notre manteau de cuir et notre casque, se cache des femmes féminines et passionnées par la liberté qu'elles éprouvent au guidon de leur cylindrée. Dans ce monde, je vous présenterai aussi la solidarité qui existe grâce à la passion que nous partageons.
J'espère pouvoir aussi vous retirer tout a priori sur le monde des motards.

Pour celles et ceux qui sont déjà motards ou qui connaissent ce monde, je vous souhaite aussi la bienvenue. Cela permettra de partager nos expériences, et de se donner tous nos petits trucs et astuces.

Je reste une fille, et dans ma vie il n'y a pas que la moto, donc je partagerai avec vous tout ce qui peut m'entourer ;)